Mon Père, Noël
- C’est une règle de l’univers que toutes les filles et leurs pères s’entendent très bien ensemble. Cela c’est précisément mon cas. Mon père et moi nous sommes très proches l’un de l’autre et en caractère nous partageons pratiquement toutes les mêmes qualités. Il me comprend très bien et il est comme un médicament qui guérit tous mes problèmes comme, par exemple: si je me sens malade, je me porte automatiquement mieux quand je reste auprès de lui. Aussi, quand je m’inquiète de quelque chose ou que j’ai des troubles; il me rassure et m’aide à trouver une solution à mes ennuis en me montrant qu’il n’y a rien à craindre et qu’il ne faut pas prendre la vie trop au sérieux.
- Physiquement, je pense que mon père a l’air du Père Noël. La preuve est là et on ne peut pas l’ignorer. Il a la barbe grise (mais pas aussi longue que celle du Père Noël), le nez en forme de fraise mûre, de grandes joues rouges pendillantes, des yeux gris-verts, une petite «patinoire» ronde sur sa tête, les jambes courtes, le corps long, la taille moyenne, plutôt mince, mais il est gros à l’estomac et à mesure que je grandis, mon père lui, il devient de plus en plus petit. À part ces caractéristiques qu’il a en commun avec le Père Noël, le nom de mon père c’est par coïncidence: Noël Corbett.
- Mon père, qui est âgé de cinquante-deux ans, travaille à l’Université York comme professeur de linguistique française. Il a déjà écrit deux livres et il est en train de faire un troisième. Il travaille avec beaucoup d’ardeur à accomplir ces tâches. Il est une personne bien équilibrée et il s’occupe des travaux à l’extérieur de la maison, ce qui peut inclure: tondre le gazon, pelleter de la neige, réparer les voitures, etc. À l’intérieur de la maison, il repeint les pièces, répare des circuits électriques et divers appareils ménagers et d’autres choses du même genre. Mon père aime surtout passer son temps avec moi et ma famille et il a un sens de l’humour incroyable, comme le soleil qui rallume ma journée et me rend joyeuse.
- La liste des qualités de mon père est interminable et il y en a tellement que je ne pourrais pas les mentionner toutes, mais voici quand même une liste courte: Il est intelligent, calme, tranquille, aimable, sympathique, chaud, compréhensif, prêt à aider et à écouter tout le monde, content, beau, capable, talentueux, il s’exprime bien, responsable, fiable, important, embrassable, confiant en soi, plaisant, agréable, unique, amateur de chats et tout à fait merveilleux!
- Il répond définitivement à tous mes critères d’évaluation! Vous comprendrez donc pourquoi mon père est mon meilleur ami et la personne que j’aime le plus au monde! Tout cela n’est pas seulement mon opinion personnelle, c’est de la vérité indiscutable!
[Commentaire de l’enseignante de Kim Corbett: “Il n’y a pas à dire — tu es chanceuse d’avoir un père comme le tien! Et c’est vrai, il ressemble beaucoup au Père Noël!”]
— le mercredi 23 janvier 1990 (travail rédigé en 7e année d’école élémentaire, alors que Kim Corbett avait 13 ans)